Musique

L’épopée des Enfoirés épisode 1

les-enfoires

LES BILLETS…..

Faut dire en premier que mon frère va tous les ans les voir, cette année ne fait pas exception à la règle et le concert ayant lieu à Toulouse c’est tout normalement que le frangin m’a chargé de la récupération des billets puisque ce n’est pas trop loin de chez moi vu que j’habite dans le Tarn.

On calcule combien il faut de billets ….  8, des amis se sont rajoutés, on ira les chercher avec une amie puisque c’est 4 billets par personne.

Le jour J de la vente, debout  à 5h pour être dans les 1er à l’ouverture des guichets à 9h. L’attente stressante commence…

On a bougé, discuté avec les personnes autour de nous mais aussi vu les autres qui arrivaient en masse faire la queue avec toujours ce risque de ne rien avoir. Car il est là, ce risque, on ne peut pas l’ignorer. On regarde le temps passer lentement, on se demande toujours si on va avoir des places.

Ah tiens le jour se lève, mais il est quelle heure alors ? Seulement 7h23… Encore beaucoup de patience à avoir mais on approche, allez quoi, PLUS QU’une heure et demi avant l’ouverture.

Tiens, un SMS, oh c’est mon frère. Je lui téléphone. Il voulait participer à sa façon et de loin, on discute un moment. Ça fait toujours passer le temps hein. On finit par raccrocher, allez on regarde l’heure, pfff que 7h43, que c’est long….. mais ça en vaut la peine, patience.

Faut qu’on trouve à s’occuper… On va chanter ^^. La seule chanson qui me vient à l’esprit c’est la chanson de Zebda « Motivés ». Pourquoi pas, on se met à la chanter, d’autres la connaissent (le chant des partisans en même temps, qui ne connait pas…). Bien qu’on ne soit pas beaucoup à chanter, on rigole bien surtout sur le refrain « Motivés, motivés, il faut se motiver… » Ah ça motivé on l’est oui, sinon on ne ferait pas la queue depuis des heures. On regarde encore une fois la montre tadam…… ouais 8h20. Youpi dans 40 mn les billets commenceront à être vendu.

Après le chant, on passe sur un autre jeu, je vous l’ai dit, il fallait trouver à s’occuper. C’est long de rester sur place et d’attendre pendant aussi longtemps. Donc tous les jeux un peu idiots y passent….. Oui oui je sais ce que vous pensez, ils ne l’ont pas fait et bien si : on s’est amusé à compter les gens… Pendant 20mn… Un peu de révision mathématique ne fait pas de mal. Bon je vous fais grâce du comptage de poussettes dans les rangs x)

 

On regarde l’heure, 8h56. Ça y est on y est. Les agents de sécurités sont arrivés, les portes s’ouvrent et se referment comme pour tester le bon fonctionnement.

Le décompte s’enclenche dans la foule 5…….4……3……2……..1…………………………………………………………………

Les gens commencent à entrer, pas plus de 4 personnes à la fois. 10 mn se passent et on nous annonce qu’il n’y a plus de places catégorie 1 (les places assises). On se regarde avec l’amie qui m’accompagne. Plus de place en 10mn. On aura jamais les nôtres, la cata quoi :/ Bon on pense à autre chose. 10 mn plus tard, autre annonce, complet pour le dimanche. Aie, bien qu’on veuille y aller le samedi, le dimanche était notre option de rechange. On voit la porte, plus que 4 personnes devant nous….. Ça y et on l’a franchi. On va chacune à un guichet et on commande nos places. Pour la fosse pas de souci, mais plus de catégorie 1 pour le samedi, il m’en fallait 2… Je réfléchis très vite car pas le temps. Tant pis je ne prend que des fosses, c’est pas comme si il y avait le choix de toutes façons #jeréfléchispourrien. Je règle mon achat et on me dit :

« Tenez voici votre Saint Graal…… »

Le Saint Graal, on peut le dire comme ça.

En sortant on regarde les gens qui attendent, on se dit qu’il va y en avoir énormément qui vont repartir sans rien à l’allure ou les places partent. On s’éloigne un peu, on fait une photo (obligé^^) et on l’envoie à mon frère, super heureux.

billets

 

Maintenant nous sommes à j-3 du concert, le frérot est arrivé à la maison et c’est génial.

Je vous raconterais tout ça dans le nouvel épisode 🙂

Laisser un commentaire

