Non classé

Bonnes révolutions 2017

Coucou à tous,

 

Cette année est signe de grand changement (ou pas vous me direz), l’horizon se présente avec son lot de revirements ; elle aura ses passages incompréhensibles mais pourtant si vitaux à notre bien être, à notre façon de voir ou d’envisager les choses. On aura tous des décisions à prendre. On devra se demander si on veut être spectateur ou acteur. J’ai envie de me positionner, de dire que je vais être actrice de ces changements, que je ne veux pas faire partie de ceux qui regardent sans rien faire, ou dire. Cela implique de s’investir, de se donner les moyens de dire son avis et de le partager, d’amener des précisons, des informations ou même un point de vue que personne d’autre n’aurait pu penser.

L’heure est aux bonnes résolutions, mais que sont nos résolutions dans le flot des révolutions, petites ou grandes, au sein duquel elles sont brassées, éprouvées ?

J’ai pourtant décidé d’en prendre une, celle de créer un blog ; chacun y verra midi à sa porte mais ce sera écrit, exprimé.

Il n’y a pas si longtemps cela n’aurait pas été possible, la technologie n’existait simplement pas, internet fût une petite révolution, aujourd’hui créer un blog est si facile, communiquer est si facile, au point qu’on a même plus besoin de sortir de chez soi pour rencontrer son « réseau social » ; ce faisant une forme de solidarité s’est étiolée, bien malgré nous mais avec notre consentement tacite.

Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises résolutions, de même pour les révolutions, elles sont parfois utiles ou inutiles mais elles sont là, elles font parties de notre vie, il faut bien vivre avec, les voir se former, y participer, y résister ou non.

Cette année nous parlerons de cuisine, de musique, de politique, de poésie, de toutes ces choses dont on aura envie de parler et qui font de la vie ce qu’elle est, de nos vies ce qu’elles sont, nous aurons des coups de cœur, des coups de gueule, des coups de sang, des coups de main et des coups de blues, nous ferons les quatre cents coups.

Je ne me trouve pas de talent d’écriture particulier mais je partagerais avec vous, ainsi vous pourrez vous en faire une idée.

Cela est-il pertinent ou important ? Je ne sais pas mais on a bien le droit d’avoir une porte, un refuge, où nous pouvons être loin de toute réalité, ou tout contre la réalité, quand on voit la beauté de celle-ci…

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bonnes révolutions 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s